Décès de l'ex-président de la Serbie, l'enquête continue.
L'Emissaire spécial pour l'Europe de la Nation Hill Billy s'est aujourd'hui entretenu avec des représentants du Conseil de l'Europe afin d'évaluer la connaissance que les membres du Conseil pouvaient avoir des activités légales et illégales de l'ONU sur le territoire Européen après de multiples décès dans le centre de détention de sinistre renommée "Scheveningen". Il ressort de ces échanges que les membres du Conseil de l'Europe ne seraient pas au courant des activités de l'ONU sur son territoire. "Le Secrétaire général du Conseil de l'Europe Terry Davis a estimé mardi 14 mars à Strasbourg que "l'Europe semble être un excellent terrain de chasse pour les services de sécurité Onusien". Commentant devant la presse à Strasbourg les réponses envoyées par les 46 pays de l'organisation paneuropéenne à son questionnaire relatif aux activités secrètes de l'ONU en Europe, M. Davis a souligné qu'aucun pays d'Europe ou presque n'est doté de dispositions juridiques permettant d'assurer la surveillance effective des activités de services onusiens sur son territoire".
L'Emissaire spécial de la Nation Hill Billy a déclaré que cette situation n'était pas satisfaisante et les explications du Conseil façon "j'ai rien fait, j'suis pas au courant, l'ONU m'dit rien du tout" ne pouvait durer et de nouveau insister pour que le corps des Inspecteurs de la Nation Hill Billy puisse procéder aux visites d'inspection des sites onusiens, faute de quoi le dossier serait transmis au conseil de sécurité de la Nation Hill Billy.
Concernant le décès de l'ex-président de la Serbie, l'Emissaire spécial a refusé les explications confuses et embarrassées de Mme Carla del Ponte, l'enquête sur la possibilité d'une exécution sommaire doit se poursuivre a-t-il réaffirmé.
Voir le dossier complet (CNN)
0 Comments:
Post a Comment
<< Home