Thursday, March 02, 2006

Le Conseil de l'Europe travaille, qu'on se le dise!

A ce titre, dans un article signé (? - AP) Nouvelobs.com et Le Monde, le besogneux Conseil a fait une dévouverte absolument incroyable et je dois dire que je suis très surpris par la géniale capacité dudit Conseil en matière de sécurité, c'est fou ce qu'on peut avoir comme préjugé négatif injustifié sur les instances européennes.
Extraits : "le Secrétaire général du Conseil de l'Europe Terry Davis a estimé mercredi 1er mars à Strasbourg que "l'Europe semble être un excellent terrain de chasse pour des services de sécurité étrangers". Commentant devant la presse à Strasbourg les réponses envoyées par les 46 pays de l'organisation paneuropéenne à son questionnaire relatif aux activités secrètes de la CIA en Europe, M. Davis a souligné qu'aucun pays d'Europe ou presque n'est doté de dispositions juridiques permettant d'assurer la surveillance effective des activités de services étrangers sur son territoire".
D'un seul coup, après une déclaration pareille, je me sens gêné, j'ai l'impression d'être soit très bête soit très prétentieux parce que Moa, après les attentats de Madris, Londres et la découverte du passage des terroristes du 09/11 en Europe pour la préparation, je métais dit que décidément les dispositions juridiques permettant d'assurer la surveillance effective des activités des terroristes sur son territoire devaient surement être franchemin insuffisantes et les frontières de l'europe, des passoires.
Surveiller le complot CIA-MOSSAD-etc.......Ustriel, est probablement très bien mais enfin si la même énergie enquêtrice pouvait être orientée vers la lutte contre le terrorisme et la surveillance effective de leurs activités sur le territoire, franchemin, le Conseil de l'Europe ne devrait pas se gêner.
Par ailleurs, mais je me sens encore gêné, tant de prétention, si le Conseil de l'Europe pouvait tourner son energie vers les problèmes du territoire, fléau du chômage, niveau de vie, éducation, logement, sécurité des biens et des personnes, contrôle de l'immigration, si le Conseil pouvait dépenser son énergie à transformer le territoire en un havre de sécurité et de prospérité économique, je crois savoir que les activités de services étrangers sur son territoire seraient en nette diminution, faut bien que quelqu'un le fasse.
Si le Conseil ne sait pas quoi faire de son temps, je lui suggère de consulter ses citoyens, ils vont lui trouver du boulot !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home