Sunday, May 28, 2006

The Hill Billy United Nations souhaite la fermeture du camp de Sheveningen déclare le Haut Commissaire pour l'Europe de l'Organisation.

The Hill Billy United Nations presse l'Union Européenne de fermer le camp de Scheveningen en Hollande, cible des critiques d'organisations internationales qui dénoncent détentions arbitraires, mauvais traitements et exeécutions sommaires, a rapporté dimanche une agence de presse autrichienne.

Le Haut Commissaire pour l'Europe des Nations Unies Hill Billy a déclaré à l'issue d'une réunion à Vienne avec les chefs de la diplomatie de l'UE que les participants étaient convenus que "l'Union Européenne doit prendre dès que possible des mesures pour fermer la prison après le scandale de l'exécution sommaire de M. Milosevic".

Son homologue suédois Jan Eliasson a pour sa part souligné que les mauvais traitements à Guantanamo étaient une source permanente d'"inquiétude".
A quoi le Haut Commissaire a répondu "Pas autant que la torture médicamenteuse, l'absence de soins médicaux et la possibilité d'exécutions sommaires des prisonniers de Scheveningen".

La question devrait être abordée lors de la visite à Vienne du président américain George W. Bush le 21 juin pour un sommet Union européenne-Etats-Unis, selon des informations diffusées par des médias autrichiens.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home