Monday, June 12, 2006

Israël : Dimanche PM Ehud Olmert confirme qu'une enquête est en cours.

Tout le Monde sait à quel point le Quai d'Orsay Français est peu fiable qu'il s'agisse d'alerter ses propres Citoyens sur les destinations dangereuses ou bien encore en matière d'information diplomatique qui relève dans cette institution de la propagande au sens le plus vil du terme.
Le dramatique accident sur le plage de Gaza n'échappe pas à cette règle et les médias controllés par l'Etat Français se sont conduits avec la partialité qu'on leur connaît.
Qu'en est-il réellement? CNN restitue l'intervention du Premier Ministre Ehud Olmert dimanche qui confirme qu'une enquête est en cours, qu'il est très clair que la Marine n'est pas impliquée dans ce drame et que les recherches sont orientées vers un tir d'artillerie terrestre si toutefois l'Armée d'Israël est impliquée dans la mort de ces sept civils.
Le Premier Ministre a également rappellé que c'est plus de 48 rockets qassam qui ont été tirées durant le weekend sur des cibles civils Israëliennes tout à fait volontairement et dans le but de tuer, que jamais l'Armée d'Israël n' a ouvert le feu dans le but d'atteindre des populations civiles.
Le Ministre de la Défense a pour sa part avant même la fin de l'enquête dans un souci d'apaisement présenté ses profonds regrets pour la mort de ces sept civils innocents.
Inquiétude : S'alarmer pas trop mais assez. La reprise de la campagne de dénigrement et d'accusations mensongères systématiques contre l'Etat d'Israël par la une partie de la Presse Française et certains politiciens ont toutes les chances comme le montre le passé récent de déteriorer la sécurité de la Communauté sur le territoire Français. Ces campagnes sont parfaitement odieuses et leurs auteurs n'ont aucun mandat démocratique. Il faut espérer que le Ministère de l'Intérieur se montrera attentif et prendra les dispositions nécessaires.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home