Politique : Le Gaullisme, c'est quoi?
Rien de moins que la plus grande escroquerie politique du 20eme siècle. En quoi ça consiste? Prenons votre cas, vous êtes très ambitieux, vous êtes absolument illégitime car à part quelques escroqueries municipales, vous n'avez jamais rien fait, encore moins sur des champs de bataille ou dans les affaires, vous n'avez aucune convictions politiques, vous n'êtes ni à l'ouest, ni à l'est, en bref vous êtes "indépendants", mais évidemment vous ne voulez pas que l'on discute de ça donc vous vous bombardez Gaulliste, et c'est quoi ça? Et bien, vous êtes l'héritier spirituel de l'appel du 18 juin 1940, Qui a décidé ça? Sans importance puisqu'il s'agit d'interdire de discuter de votre légitimité. Et l'appel du 18 juin étant indiscutable, vous non plus, cqfd.
Vos idées et vos propositions suivent bien sur le même chemin, quand vous n'êtes sur de rien, dites qu'il s'agit d'une attitude Gaulliste, quand vous ne voulez pas ou ne pouvez pas justifier votre politique étrangère, dites que votre politique est Gaulliste, ça veut rien dire et tout dire, en particulier que c'est indiscutable, quand vous ne voulez pas discuter de vos propositions, déclarez votre proposition "héritage Gaulliste", en général c'est suffisant.
Oui, nous savons tous les deux que dans les mêmes conditions que le Général, en tenant compte de votre ambition, de votre degré de veulerie, de votre lâcheté et de votre absence totale de la plus élémentaire des morales, vous auriez plus surement été, non pas, secrétaire d'état du gouvernenment de vichy, mais plus tôt chef du bureau local de la milice d'une sous-préfecture de province.
Heureusement pour tout le Monde, vous êtes né après, malheureusement pour tout le Monde juste à temps pour vous engoufrer dans la machine à légitimité automatique, pourvu que ça continue!
0 Comments:
Post a Comment
<< Home