Thursday, February 22, 2007

Election Times - France - Aux Etats Unis, c'est le choix entre Pepsi et Coca nous dit Olivier invitée par Marie(en sursis).

C'est vrai, on peut utiliser cette image peut-être pas de cette façon, mais c'est l'idée, l'élection c'est mélanger du Pepsi et du Coca en s'assurant que les inconditionnels des deux marques, les buveurs de bourbons, de jus d'orange, d'ananas, de pommes, de raisins etc... seront satisfaits du résultat. Transporter cette image en France, le challenge est équivalent, mélanger du ricard et du pastis 51 en faisant en sorte que les aficionados des deux breuvages soient satisfaits relèvent pour qui les connait de la gageure et pourtant, une élection Présidentielle, c'est tout de même un peu ça. 1tour, 2 tours, des primaires, des choix idéologiques ou comment rassembler un peuple pour une élection et comment faire pour qu'une femme ou un homme ne représente ni l'est, ni l'ouest, ni le nord, ni le sud, ni son état dans une fédération démocratique ou les tentations autonomes existent et ou pour rassembler, elle ou il ne peut même pas représenter une marque car elle a surement un concurrent au pays de la marchandisation intense.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home