1er Amendement - Exemple - Oui, oui, oui, vous pouvez le dire même à la télé à moins que le régime l'ait interdit...
Au "début des années 70", mais vous vous pouvez être plus précis, on connait très exactement les causes des précédentes augmentations rapides des prix des matières premières (alimentaires compris), comme au "début des années 70", le cartel des producteurs de pétrole a pris l'initiative de ce cycle comme il l'avait déjà fait...
Bravo, à tel point qu'un bon spéculateur avait opté dès qu'il a appris le refus du cartel d'augmenter sa production et constaté le début de la hausse du pétrole que ce refus (alors que la demande était en augmentation)était le signal d'une hausse générale de l'ensemble des commodities comme ce fut déjà le cas.
Maintenant si Ziegler veut soumettre le cartel au "bien public", je voudrais voir....
Oui mais alors, quels seraient les prix si l'agriculture n'étaient pas subventionnés? Bon, alors le "déversement" à bas prix des surplus de l'agriculture subventionnée des pays dits du nord dans les marchés dits du sud cause l'augmentation vertigineuse des surplus en question sur les marchés à terme, c'est un début... Quand même peu clair...
C'est quand même curieux que le FMI et autres soient responsables de l'incurie de dirigeants politiques qui ne parviennent pas à faire ce que la Chine a fait pour sa population...
C'est à ça que l'on reconnait un bon spéculateur qui informé de ces "tensions" potentiels se ruent sur l'achat à terme d'actions d'entreprises d'armement dès qu'il peut évaluer la date la plus probable du pic psychologique de la prise de conscience par la majorité des acteurs de marche desdites tensions... réelles ou supposées.
Oui, ce jour là, Hugo était absent donc Jean l'a remplacé au pied levé, toute les assemblée ont besoin d'un bout en train.
Pour le riz, pas de marché à terme, mais la Thailande a fait une proposition intéressante de création d'un cartel du riz pour répondre sans doute à un autre cartel... vu comme ça, c'est quand même un peu plus clair et assez proche des vrais enjeux.
Mais alors, tous les brugnons que j'ai mangés étaient des OGM sous forme hybrides?
Enfin, je vois qui sera notre adversaire lors du contre sommet des Petites Nations victimes de la francophonie à Quebec, c'est Alain.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home