Presse : L'article du Parisien insinuant une présence coloniale Basque à Samarkand déclenche une intervention des Nations Hill Billy Unies.
En effet, le Parisien contacté par notre rédaction a déclaré qu'il s'agissait d'une erreur et qu'en aucun cas il ne s'agissait d'insinuer que le peuple Basque avait pu occupé Samarkand et se livrer à des conversions obligatoires à la pratique de la chistéra. Tant mieux, car à juste titre, le peuple Basque avait toutes les raisons du Monde de s'offusquer de telles accusations dans la mesure ou non seulement celui-ci n'a commis aucun crime colonial, n'a jamais occuppé l'asie centrale mais au surplus il subit encore aujourd'hui et tous les jours le colonialisme dans toute sa violence.
Un tel incident ne pouvait toutefois passer inaperçu et le Haut Commissaire pour l'Europe des Nations Hill Billy Unies a décidé de réagir.
Son communiqué fait état du profond sentiment d'injustice que sont en droit de ressentir, les peuples Basque, Corse, Breton ainsi que d'autres à l'égard de la presse impérialiste française dans son traitement de l'information. Le Haut Commissaire s'est également ému de l'absence de négociation visant à mettre fin au comportement colonialiste de l'état français dans ces territoires, toutefois afin d'encourager ces peuples dans leurs combats difficiles, le Haut Commissaire a rappellé que le Montenegro avait obtenu son indépendance.
Enfin le Haut Commissaire a encouragé la Presse française a faire preuve de plus de respect pour la Culture des Peuples encore sous domination coloniale impérialiste française d'inspiration marxiste et signifié au Parisien qu'il serait inspiré de publier un rectificatif concernant l'affaire des joueurs de chistéra à Samarkand.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home