Radio Times - France - Alain obtient une permission audio du Centre sous condition(qu'il remplit)!.
Le plus barbare dans une société, n'est ce pas de refuser de se demander pourquoi celle-ci est incapable de faire assez pour que la vie soit préférable à la mort? Le plus barbare, n'est ce pas de refuser de chercher pourquoi la société est incapable de soulager des souffrances si terribles qu'elles conduisent à préférer la mort? Le plus barbare, n'est ce pas de refuser de rechercher tous les moyens pour que ceux qui souffrent trouvent les forces de continuer à vivre?
Le triomphe de la barbarie quelle que soit son origine, religieuse, politique ou culturelle a toujours été de justifier le meurtre.
Les exceptions? La société démocratique choisit la vie, ceux qui choississent de mourir exercent une responsabilité individuelle, ils en ont le droit, ceux qui les "aident", si comme ils le décrivent, ils agissent par générosité, par souci de solidarité ou par amour, ils n'ont pas de raisons d'avoir peur du jugement de leurs pairs.
Le seul acharnement vraiment barbare est celui qui consiste à préférer le "don" de la mort à la recherche des moyens de guérir les maux du corps ou de l'esprit.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home