Sunday, April 06, 2008

TV Times - Chez Serge - Surprenantes affirmations faisant naître des espoirs fous pour les Petites Nations sous administration du régime de Paris,

Il n'y aurait entre Washington et Paris qu'une différence, celle du contrat social (sic) car pour le reste il s'agirait d'une communauté partageant les mêmes valeurs!???§!!!
A relire la Constitution (des Etats Unis), il n'y a pas ou peu de valeur commune avec celle du régime de Paris, à commencer par l'essentiel, les Citoyens comme l'état sont soumis à celle-ci, l'état central n'existe pas, et pour dire les choses, il est impossible d'entendre au Bureau des Affaires Indiennes le genre de propos que je viens d'entendre sur les populations natives. Plus personne aujourd'hui ne discute que des terres ont été prises comme les terres des Corses, des Basques, des Bretons ont été volées et ce qui diffère c'est que ces crimes sont reconnus et que des dispositions sont prises pour réparer et permettre aux Petites Nations d'être ce que sont le Pays de Galles ou l'Ecosse.
A ce jour le régime de Paris à part affirmer, je fais ce que je veux à Bastia c'est un département français, je n'ai pas entendu que des négociations visant à rétablir les Corses dans leurs droits, leurs langues et leurs culture soient en cours et il en va ainsi pour toutes les Petites Nations relevant du régime de Paris.
Alors, il y a aujourd'hui entre Washington et Paris des intérêts communs (pour un peu on le regrette) mais c'est bien tout, il n'y a pas ou plus de valeurs communes et cela dépasse de loin le seul contrat social, il suffit de regarder la Presse pour savoir où est la Liberté , reprendre la Constitution (Bill of Rights) et comparer, enfin examiner la situation des Petites Nations et leurs Droits (Venir en Floride pour la Nation SEMINOLE et voir l'accord de Paix signé avec le Gov C. CRIST) pour comprendre que non, on peut se proclamer une Démocratie et faire comme si, de là à l'être.......!
Alain, du calme, ne provoques pas tes camarades!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home