Friday, March 10, 2006

Dieudonné, le Farrakhan européen persiste et signe.

Après le jugement intervenu le 10 mars, des voix (Mme Taubira et d'autres) ont émis le souhait de voir Dieudonné cesser de gâcher son temps, son talent et d'être contre-productif pour ceux dont il prétend défendre la cause, celui-ci ne l'entend pas de cet oreille et publie vendredi 10 mars à titre de réponse aux magistrats une fin de non-recevoir signé Israël Shamir. (site Dieudonné 2007)
Extrait :"La chrétienté va probablement s’étioler ; seules ses sectes adoratrices des juifs, émules des chrétiens sionistes états-uniens, survivront. Les autres seront persécutées pour antisémitisme et elles seront démantelées. Les églises seront détruites, conformément au commandement. Il ne faut pas qu’elles puissent entrer en compétition avec le Temple de Jérusalem, qui sera reconstruit sur les ruines de la Mosquée Al-Aqçâ."
Un peu plus loin : "Cherchant toujours à apercevoir le côté brillant des choses, les Européens n’ont pas pour l’instant à se préoccuper des sombres prophéties des Protocoles. En effet, la loi des Sages de Sion s’impose déjà à nous. Et, divine surprise : on s’aperçoit qu’elle n’est pas aussi terrible que nous le redoutions..."
Les écritures d'Israël Shamir ont la même valeur que "le protocole des sages de sion" mais enfin mon opinion est évidemment très partial aussi voilà ce que disent d'une part Ilan Halevi et Dominique Vidal :
« Certains diffusent via Internet des textes ouvertement antisémites, comme ceux de l’intellectuel juif russo-israélien Israël Shamir : ils ne peuvent, ce faisant, que susciter la réprobation générale et discréditer le combat pour le droit à l’autodétermination du peuple palestinien dont ils se réclament. »
Dominique Vidal, Rédacteur en chef adjoint du Monde diplomatique, le 12 avril 2003

« Qu’Israël Shamir, journaliste russo-israélien récemment converti au christianisme, et qui semble avoir, par la même occasion, basculé de l’antisionisme le plus radical à l’antijudaïsme chrétien le plus banal, reprenne ces inepties [celles des Protocoles des Sages de Sion] en accusant les juifs d’avoir déclenché la Seconde Guerre mondiale, voilà qui ne devrait tromper personne »
Ilan Halevi, conseiller du président Yasser Arafat, représentant de l’OLP et du Fatah auprès de l’Internationale socialiste, le 28 mai 2003. (Voir la page Web)
Il devient difficile de parler d'égarement, d'aventure sur un terrain glissant, la publication du texte d'Israël Shamir sonne comme une revendication on ne peut plus claire de l'idéologie dont Dieudonné entend se réclamer.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home