Friday, September 29, 2006

Religion : France, le recteur de la mosquée de Paris échoue au 1er test "Assumer sa part d'ombre".

En effet, les menaces d'attenter à la vie d'un professeur ayant signé un article très critique de la religion musulmane offrait au recteur la possibilité de montrer qu'il existait bien une conscience au sein de l'islam qui condamnait sans réserve le terrorisme.
Ce n'est pas ce que j'ai entendu, le recteur se contentant de condamner la violence physique comme la violence verbale, signifiant ainsi que d'une certaine manière il existait une équivalence entre le contenu de l'article et les menaces de mort proférées en réponse.
Pourtant, les choses sont assez simples, si M. Redecker a enfreint la Loi dans ses écrits, le recteur dispose de la possibilité de le faire condamner par les tribunaux ou bien M. Redecker s'est livré à un exercice tout à fait normal dans une démocratie qui peut-être d'exprimer de très vives critiques d'un système de croyances et dans ce cas, même indirectement le recteur apporte sa caution au terrorisme.
Le prof doit servir d'exemple, c'est le but des terroristes, tester la capacité de solidarité d'un système politique et montrer que l'islam peut frapper n'importe qui, n'importe où.
Il est regretable de devoir constater à cette occasion que les détracteurs les plus radicaux de l'islam semblent avoir raison, l'islam n'est pas compatible avec la Loi démocratique.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home