War Times - Le nettoyage religieux de la ville de Bethlehem se poursuit dans l'indifférence générale, 85% de chrétiens en 1948, 12% en 2006.
Violence, intimidation, meurtres, vols de terre, tous les moyens semblent acceptables et acceptés pour le nettoyage religieux par les musulmans des "territoires palestiniens" dans ce cas, il s'agit de Béthlehem situé en Judée Samarie.
Le Journal Chrétien se fait l'écho des drames personnels que vivent les chrétiens de cette ville qui partent les uns après les autres vers les Etats Unis et les médias officiels des pays européens se taisent, il faut sans doute en conclure que le nettoyage religieux ou ethnique n'est condamnable qu'en fonction de ceux qui le pratiquent. Dans l'échelle de la culpabilité, le juif est bien sur tout en haut comme d'habitude, ainsi, a-t-on pu voir un reportage sur le comportement "scandaleux" de certains maires de villes Israeliennes(france 2) qui auraient refusé d'accorder des permis de contruire en fonction de l'appartenance religieuse (refus à des militants de la religion de la Paix), on attend avec impatience le reportage sur les chrétiens en "terre islamisée".
0 Comments:
Post a Comment
<< Home