Moyen Orient - Israel : De l'utilité de comprendre la différence entre courtoisie polie et approbation.
Le retour en France de Madame Royale permet d' éclairer ceux qui ont besoin visiblement de l'être. Il ne faut pas tout mélanger, confondre et enfin utiliser la courtoisie et la politesse en vigueur en Israel.
Madame Royale ne représentait pas la France en Israel, au Liban et à Gaza, la France a une diplomatie et un chef d'état aussi le gouvernement Israelien, la presse d'Israel réserve ses positions et commentaires si cela était nécessaire aux positions et commentaires officielles français comme ce fut le cas à l'ONU, lorsque des positions violant les intérêts de l'état d'Israel sont prises par les représentants officiels de la France.
Cependant, il est important de bien comprendre que la politesse et la courtoisie du PM Ehud Olmert, du gouvernement Israelien, de la presse Israelienne, que la volonté de ne pas intervenir dans une election qui appartient aux français en se prononçant sur telle ou telle rencontre ou position d'un ou une candidate ne signifie pas pour autant approbation.
En Israel, le respect de la politique intérieure française, en particulier lorsqu'il s'agit d'une élection, est de mise, on aimerait pouvoir en dire autant de tout le Monde.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home