Thursday, November 23, 2006

Anti-Américanisme français, Nicolas de Pape s'essaie à une explication.

"L’anti-américanisme est presque aussi ancien que l’Amérique elle-même. Particulièrement en France qui, ancienne super-puissance, lui dispute la paternité des Droits de l’homme et jalouse son nouveau statut d’hyper-puissance." nous dit Nicolas(article complet).
Il manque à cet article, qui en revanche indique des références (pas comme Yvan), l'explication la plus évidente de la haine de l'élite française pour l'Amérique, le syndrome "nanard" découvert à partir des recherches menées sur les symptomes et la pathologie du cas "Bernard Tapie".
En effet, ce que l'Amérique a de plus insuportable, ce n'est pas tant la réussite de Donald Trump, de Bill Gates et de quelques millions d'autres, c'est qu'il n'y ait pas d'avant garde intouchable pour les flinguer, pour les descendre en flamme publiquement et pour s'assurer qu'ils soient humiliés. C'est ça qui fait de l'Amérique quelque chose d'inacceptable. Pas comme en France, ou l'on s'assure qu'un va nu pieds qui réussit en dehors du parcours normal est dument détruit pour bien faire comprendre que la réussite est le domaine réservée de la nomenklatura, élite auto-proclamée, permanente et seule en charge des intérêts du pays et de sa population.
Pire, l'Amérique a une constitution dont la rédaction, et c'était le but, permet à chaque citoyen de connaître ses droits, de les comprendre et de s'en servir contre l'état. Vous imaginez tous ces Bernards en mesure d'intenter des procès à l'avant garde de l'humanité?
Pire encore, l'Amérique est démocratique au vrai sens du terme, elle permet l'expression publique du Peuple, "We The People", et on les laisse des gens "ordinaires avec des vies ordinaires" accéder aux médias, dire leurs vérités, exprimer leurs ressentiments, imaginez qu'un Lou Dobbs s'exprime tous les jours sur l'un des plus important réseau d'information télévisée. Pas d'avant garde pour contrôler l'expression, pas de discours officiel normé, un vrai scandale.
Bien pire encore, "les bons à rien, incultes, pauvres" dont l'europe voulait se débarrasser ont eu le mauvais goût de fonder un pays qui dans presque tous les domaines fait mieux que leurs anciens maîtres et ça franchement c'est impardonable et ce qui l'est encore plus c'est que ça pourrait donner des idées à ceux qui supportent (pourvoie à l'entretien) encore la fameuse avant garde qui échoue partout et tout le temps.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home