Thursday, January 18, 2007

Election Times - France, élection présidentielle - Une première victime en la personne d'Arnaud ou l'amour impossible d'un militant pour sa chef.

Oui, déjà un premier mort dans cette guerre terrible que vont se livrer les français pour élire leur Président. Ce n'est pas à lui qu'on pensait spontanément (Arnaud) comme première victime tombée au champ d'honneur de l'élection présidentielle 2007 et je ne sais pas encore tellement fût grande ma surprise à quoi faut -il l'attribuer. Je vois et revois l'enregistrement de l'émission largement disponible sur le réseau et plus je le regarde, plus je me dis que ce n'était pas de l'humour mais de l'amour, c'était plus fort que lui, à ce moment précis on lui offrait enfin dans le débat la possibilité d'avouer ce qu'il s'était efforcer de dissimuler et refusait de s'avouer à lui-même, ce cri dans la nuit politique, c'était "Ségolène, je t'aime". Enfin, il le disait, pas de cette façon mais c'était l'aveu, enfin il lui disait que tout chez elle était parfait et beau sauf une chose, elle n'était pas libre et il lui disait tout le mal qu'il pensait de cet être indigne de sa beauté, de sa grandeur et de son avenir. Plus fort que lui, contre toute attente, il choisissait la télévision pour sa déclaration, il prenait à témoin une partie de la France pour ne plus pouvoir reculer, c'est vrai ce n'était pas peut-être la bonne émission, il aurait été mieux d'attendre d'être invité à une émission de Tf1 organisée par Bataille et Fontaine mais je crois qu'il ne pouvait plus attendre, je regarde ses yeux à ce moment là et je vois l'émotion de l'amoureux transi, celui de Roméo qui sait cet amour impossible mais préfère le suicide médiatique et l'éloignement de l'être aimé que la poursuite d'un quotidien fait de faux semblants, de coups de téléphone, d'échanges sans pouvoir lui dire tout ce qu'il ressent, d'au-revoirs sans mots, de regards sans passion, Arnaud n'en pouvait plus de ce quotidien où il jouait au militant professionnel alors qu'il n'avait envie que d'une seule chose, la prendre dans ses bras et lui dire tout l'amour et l'admiration qu'il a pour elle. Arnaud va devoir maintenant essayer d'oublier, essayer de tourner la page.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home