EU Times - EU - En Europe, le sort réservé aux Corses, aux Basques et à d'autres populations dans les territoires controlés par Paris fait peur,
Les raisons d'objecter au mini-traité par les partenaires de la France sont nombreuses tant qu'en particulier il est logique de penser que ses dirigeants ont pour modèle de construction de l'Europe leur propre modèle national basé sur la violence et la contrainte des populations sous leurs controles. La profonde violence du "centralisme démocratique" du régime de Paris peut à juste titre faire peur à tous les démocrates, ce régime à travers les politiques combinées de l'aménagement des territoires et de privation d'emploi des populations a montré pour l'observateur attentif toute sa perversité. Vouloir reproduire un tel modèle consistant à déporter les populations serait criminel. A juste titre, les populations libres peuvent nourrir les pires craintes pour l'avenir si des mesures analogues à celles prises contre les Corses, les Basques et les populations d'autres territoires sous controle du régime de Paris étaient demain possible contre elles à partir de Bruxelles. Pour mettre "au pas" et déporter les populations de ces territoires, il est vrai sans mesures armées, la combinaison des politiques centralisées d'aménagement des territoires, de privation d'emploi et d'ultra règlementation (visant en réalité l'interdiction) des activités commerciales et tertiaires pour certaines populations natives a montré toute la dangerosité et la vrai nature de ces pratiques politiques.
Aussi, on ne peut que se féliciter de voir la Pologne victime hier des crimes et de la violence communiste refuser que ce qui était décidé hier à Moscou soit demain décidé à Bruxelles. Il en va de même pour les populations du Royaume Uni.
Aucune excuse, la fédération des Etats Unis d'Amérique est là pour montrer que mettre en commun ne signifie pas renoncer à l'exercice de la liberté de chacun des états qui la compose. C'est vrai, la Démocratie a un prix, le deal fédéral est tous les jours sur la table du Congrès et la liberté de chacun des états dans sa géographie, la garantie anti-totalitaire.
Labels: Free Press says it all
0 Comments:
Post a Comment
<< Home