Next Times - Paris - La réunification du Pays Basque n'est elle pas aussi inéluctable que celle de l'Allemagne?
Si il existe un calendrier des réunifications, je me demande qui a bien pu en établir l'ordre et quels critères ont été utilisés pour le définir? Si la deuxième guerre mondiale, le régime nazi et ses crimes ont été déterminants dans la division de l'Allemagne, on cherche en vain les crimes commis par les citoyens Basques qui justifieraient une si longue punition et que celle-ci soit aujourd'hui maintenue alors que la communauté internationale a permis la réunification de l'Allemagne. Quelles justifications à la division du Pays Basque et au maintien de sa population civile sous la coupe de régimes dont personne ne peut feindre d'ignorer que tout ou presque à l'exception du génocide physique aura été mis en oeuvre pour dissoudre et faire disparaître en tant que telle sa population, sa culture et ses Droits sur la Terre Basque?
A la lumière des rencontres en Corse cet été, il y a dans l'air comme quelque chose de nouveau, un espoir et même une promesse, l'expérience de l'Ecosse qui a toujours au sein du Royaume Uni été respectée par la Couronne, qui a pu jouir du Droit au maintien de ses traditions et de sa culture sur ses terres dont les frontières sont reconnues sans avoir été dans l'obligation de recourir à la violence armée devrait conduire à l'émergence de doutes raisonables dans la communauté internationale sur les méthodes du régime de Paris.
Guess Who
KIXAIKADI :
"Fidèle à ses valeurs et à sa tradition, le Peuple Américain se réjouit toujours chaque fois qu'une nation décide de déployer l'étendard de la Liberté."
You can stop Freedom for a while, not for ever, it will spread.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home