Wednesday, October 31, 2007

Corsica Times - Paris - Déplacer géographiquement le pouvoir pour ne pas avoir à le rendre.

Fallait y penser et on saluera l'à propros de Claude (on va chercher la petite bête....) et le côté malin du Président Sarkosy qui prétend vouloir rapprocher le pouvoir des petites nations pour mieux prendre en compte leurs problèmes et montrer que ce n'est pas que Paris qui gouverne pour ses propres intérêts. Le Président a même l'audace de faire remarquer qu'il est incompris et qu'il lui serait plus facile de rester dans son bureau.....(just my style, are you one of my kind?).
En réalité, ce n'est pas le pouvoir central qu'il faut promener car ce qui lui est reproché (où qu'il soit)c'est sa concentration et son absence de respect pour d'autres intérêts que les siens, ce qu'il faut c'est rendre la maîtrise de leurs destins aux petites nations avec des relations apaisées et basées sur des échanges équilibrés avec un gouvernement fédéral, lorsque le gouvernement fédéral voudra faire quelque chose en Corse, il devra d'abord obtenir l'accord des Corses dans le cadre d'un échange (A DEAL).
Je ne dis rien de "La Corse, c'est la France" (ça vaut aussi pour Christine) parce que si l'Afrique de papa c'est terminé pour le coup la Corse de "c'est un département français" a l'air de plus en plus grotesque et ridicule à l'heure où dans le Monde entier la Culture et les Droits des petites nations sont reconnus et célébrés. Vous imaginez Gordon se promenant à Edimburgh et répétant l'Ecosse c'est l'Angleterre nananere, nananere, nananere, les passants lui proposeraient certainement une bonne pint (voire plus)pour l'aider à passer ce cap difficile sans lui demander la nature de ses problèmes, ce n'est pas convenable.
Rester avec nous sur Itele (Tania has won the right to compete, if you need someone to go shopping, if you really wanna fight for the title, call me but be quick, I'll be gone soon)
Nous retrouvons Ruth, (don't go away)
Le hasard, je tombe sur Marc, son record sept fois (petit joueur) va se faire du mal s'il ne parvient pas à tempérer son enthousiasme.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home