Kosovo - Moscou - 1ere Conférence de Presse du Secrétaire Général de l'USN après une première journée dans la capitale Russe.
Ce soir alors que la conférence de presse du secrétaire général vient de commencer celui-ci a dans un premier temps demander à la presse de se montrer vigilante et de rapporter autant que possible la vérité sur les exactions commises dans le nord de la province Serbe du Kosovo. D'après les informations disponibles le secrétaire général fait état de mouvements militaires des auxiliaires de l'uck au pouvoir à Pristina dans le but d'isoler les populations chrétiennes Serbes et les empêcher de trouver refuge en Serbie lors des exactions des islamistes de Pristina dans la région. Le secrétaire général a dit son intention de demander au Président de la Russie l'interuption des livraisons de gaz et de pétrole si cette situation se répétait. Le Kosovo Serbe est libre et indépendant, aucune puissance étrangère ne pourra durablement s'installer sur son territoire et y commettre des violences sans conséquences a-t-il avertit.
Il ajoutera qu'aujourd'hui la présence de troupes de l'armée Russe est indispensable à la frontière entre le Kosovo Serbe et le noman's land des islamistes Albanais pour garantir la sécurité des populations chrétiennes Serbes.Après ce préambule la conférence de presse a commencé par des questions sur l'accueil réservé au plan de paix prévoyant la création d'un état Serbe viable au Kosovo et le retour des réfugiés.
(A suivre)
0 Comments:
Post a Comment
<< Home