Election & Business Times - France - Affaire DUHAMEL, Alain ivre de rage nous confie "Ils m'ont viré le soir du Jackpot pour ne pas me payer".
Difficile de démêler le vrai du faux dans cette affaire, Alain que nous avons pu joindre au téléphone nous a confié sa rage et sa colère d'être viré dans ces conditions d'autant qu'il est certain que c'est pour ne pas lui payer sa commission sur les 50 millions d'euros de l'affaire PdV. "C'est vraiment tout PdC" nous a-t-il confié. Chez Arlette le mot d'ordre est "no comment". Alain ajoute que le motif retenu est d'une rare hypocrisie, "J'ai pensé moi qu'il était temps de rompre avec ces mensonges sur l'impartialité des journalistes, qu'il était temps d'être transparent, oui bien sur j'ai une opinion, les autres n'en n'ont pas? Oui je vote, les autres ne votent pas? Alors oui, j'ai pensé que les choses seraient ainsi plus claires, je suis transparent, les gens connaissent mon opinion, ils peuvent en tenir compte pour apprécier ce que je dis dans mes interviews, mes articles et mes propos, cette attitude de faux-jeton qui consiste à dire je ne pense rien, je n'ai pas d'opinion, je suis ni de droite, ni de gauche, je n'ai pas de sexe aussi en bref j'ai la tête vide et pas de corps, je fais bien mon travail de journaliste est très exagonal. Non?"
Il ajoute aussitôt "Croyez-vous que la xenophobie de Blier et sa sympathie caché pour Long Play soit une bonne chose, il a été vu par une caméra dans l'émission de la Reine Christine après qu'Arnaud ait situé Liège en France en train de se tordre sur sa chaise et de dire en off (mais nous on l'a en on) c'est une émission franco-belge (hihihhihihihihihi...) faisant allusion aux origines de Christine, croyez-vous vraiment que ce soit souhaitable que l'on continue de cacher ainsi ce que nous sommes en feignant l'impartialité, il est franchement plus sain que les téléspectateurs, les auditeurs et les lecteurs puissent apprécier nos propos à la lumière de nos opinions, nous devrions pas être obligé de donner notre opinion mais si nous en avons une, je crois que le public a le droit de la connaitre."
Nous partageons cette opinion mais cet incident renforce notre inquiétude à propos du logiciel de normalisation, Alain est-il en train de devenir Américain ou présente-t-il des symptomes d'atlantisme correctible par une rééducation?
L'information donnée par les autorités de surveillance indique qu'il reprendrait son émission après les élections (période au cours de laquelle la rééducation sera administrée) tendrait à montrer qu'il ne s'agit que d'un problème passagé niant ainsi tout problème avec le logiciel de normalisation.
Nous restons inquiets, si d'autres sujets continuent de présenter des symptomes et si la police de l'information continue d'être dans l'obligation de retirer des personnels de l'antenne national en invoquant des motifs fallacieux genre c'est la femme d'untel, c'est la cousine de l'autre, nous disons très clairement c'est plus grave, c'est le logiciel et les défaillances se multiplient. Si vous avez vous aussi des moments de lucidité, n'hésitez pas écrivez nous.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home