Wednesday, February 14, 2007

Sex Times - France - Dans l'émission de Frédéric, un Français surprenant déclare qu'on peut faire des propositions sur un lieu de travail!

A la télévision française d'état pardon du service public, il est possible d'entendre des choses franchement étonnantes du genre suivant, c'est normal de draguer sur son lieu de travail, de faire des propositions sexuelles le cas échéant, plus ordinaire de proposer à, dans le cas qui nous occuppe, une femme d'aller boire un café etc... La question qu'on se pose tout de suite outre le fait que ça peut coûter très cher, c'est qu'est ce qui peut faire penser à cet homme là que cette femme là a dans le cadre de l'execution de son contrat de travail, le plus petit commencement d'obligation de devoir entendre ce genre d'invitation et je ne parle que de celle du café? Ensuite très normalement je me demande ce qui lui fait penser qu'outre les obligations de son propre contrat de travail qui à mon avis ne contient pas ce genre de tâches (inviter une jolie fille copieusement lorgné depuis un moment à boire un café) d'où pense-t-il tirer le droit de s'adresser à elle hors précisément de l'obligation pour lui de le faire dans le cadre de l'obligation qui résulterait de l'execution des activités prévus par son contrat? En outre il s'insurge de la possibilité pour elle de se plaindre de ce qu'elle est importunée par ce type de comportement non professionnel alors qu'il semble évident qu'elle a le droit d'exiger qu'on ne s'adresse à elle dans le cadre de l'execution de son contrat de travail que pour des motifs que celui-ci contient, ce qui exclut de fait la tasse de café et le reste. Si ça coute beaucoup d'argent devant un jury populaire civil tant lieux, ça décourage les plus entreprenants en particulier lorsque ses voisins le voient vendre ses affaires pour dédommager la victime. Et ce qui vaut pour elle vaut pour lui.
On change de sujet et on trouve le m^me presque en accord (c'est en ça que certain Français sont désarmants)avec la vision "atlantiste" de la liberté d'expression. Il défend le point de vue du 1er amendment de la Constitution, on peut tout dire ou presque y compris des horreurs avec cependant un équilibre qui n'existe pas en France, c'est que si vous vous servez du 1er amendment pour nuire à quelqu'un en particulier, ou si vous confondez liberté d'expression et pratique discriminatoire vis à vis d'un membre de minorités qu'elles soient ethniques, sexuelles ou religieuses ou si encore vous nuisez à des intér^ts et qu'il soit établi qu'il s'agissait là de volonté première et non d'exprimer une opinion que vous avez le droit d'avoir (la contrainte communiste de penser est illégale) alors à nouveau il existe la possibilité que vous terminiez devant un jury populaire civil qui peut dédommager la victime.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home