Saturday, February 03, 2007

Fun Times - France - La conférence sur le "climat" permet de vérifier que le Président Chirac est un gaulois authentique.

Il y a ceux qui en doutaient et ceux qui le soutenaient, maintenant c'est une certitude, cette volonté de faire partager au Monde la peur bien gauloise que le "ciel" puisse nous tomber sur la t^te administre sans doute possible l'origine certaine du Président Chirac, c'est bien un gaulois.
Moins gauloise est la solution qu'il propose afin de remédier au problème avec les charpentiers célestes habituels qui nous proposent pour soutenir la voute étoilée, la collectivisation de l'économie mondiale gouvernée par une nouvelle bureaucratie (à l'image de l'ONU) avec passe-droits, pot de vins, moquette épaisse dans les bureaux, stylos Mont Blancs habituels sans oublier les émoluments dispensés de l'impôt, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, et j'oubliais, un job pour ma fille, combien elle coute? c'est une question relevant du mythe libéral à laquelle je ne répondrai même pas.
Oui mais voilà, sur la route de ce Monde meilleur rationné, il y a un obstacle de taille, la première Démocratie du Monde où les responsabilités sont exercées par le Peuple et pas par une "élite auto-proclamée dont l'étendue des connaissances en matière écologique s'arrête à la formation des déserts".
En bref, ne pas gaspiller les ressources quelqu'elles soient, ne pas défigurer les paysages et gérer avec intelligence ne relève pas de la contrainte, de la réglementation tatillone et de l'esprit étriqué d'une administration par nature corrompue mais de la liberté, de la responsabilité individuelle, de l'éducation et de l'envie de transmettre (un programme Américain et libre).

0 Comments:

Post a Comment

<< Home