Thursday, January 03, 2008

Justice Times - Kissimmee - Le Conseil des Petites Nations annonce un contre-sommet au Québec pendant celui de la francophonie.

Le porte-parole du Conseil des Petites Nations a au cours d'une conférence de presse rendu publique plusieurs décisions prises pendant les réunions des mois de novembre et décembre lors du grand rendez-vous des Petites Nations à Kissimmee, Florida USA.
La première annonce concernait le choix maintenant définitif de la ville qui doit accueillir le projet de construction d'un grand ensemble immobilier devant héberger les Nations Hill Billy Unies et le Conseil des Petites Nations, les deux organisations ayant décidé de mutualiser leurs moyens dans un joint venture. La ville choisie est comme on pouvait s'y attendre la ville de l'ex-haut commissaire pour l'europe des Nations Hill Billy Unies, KISSIMMEE. Il a été précisé que la recherche des terrains étaient déjà en cours.
La seconde annonce concernait l'organisation d'un contre-sommet au Québec pendant celui de la francophonie. Ce contre-sommet sera organisé afin de promouvoir les langues maternelles des Petites Nations à qui l'usage du français est imposé de manière barbare, seront particulièrement à l'honneur les Petites Nations victimes du régime de Paris, La Corse, Le Pays Basque, La Bretagne ainsi que toutes celles qui souhaiteront se joindre à cette manifestation.
Le porte-parole a également fait part de la protestation officielle du Conseil adressé au Gouvernement du Canada et à son PM visant selon ses termes "un rassemblement de criminels culturels qui n'ont rien à faire sur le sol d'une Nation Libre comme le Canada, en particulier tant que les droits des Petites Nations sous le contrôle du régime de Paris continueront d'être niés, que celles-ci restent privés du Droit de s'administrer, d'utiliser comme langue officielle leurs langues nationales et que leurs intérêts économiques sont détournés". Visiblement choqué par la décision du Canada, le porte-parole a ajouté "Je serais curieux de savoir quelle réaction aurait le gouvernement du Québec si Ottawa se conduisait à Québec comme Paris se conduit à Calvi et si les Quebecois et leur langue étaient traités par Ottawa comme les Corses et les autres populations civiles des Petites Nations sont traités par le régime de Paris".
Le porte-parole a également informé la Presse que d'autres décisions du Conseil seraient publiques dans les jours à venir. Il a rapidement évoqué les bons résultats obtenus sur les marchés financiers dans la gestion du fond souverain des Petites Nations et annoncé des initiatives économiques importantes pour soutenir la reconnaissance internationale de la langue Corse, Basque, Bretonne victimes de la politique de normalisation du régime de Paris.

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home