Tuesday, November 28, 2006

Gaullisme - L'ancien PM Balladur annonce la fermeture de la mine.

On n'y croyait plus, on ne l'attendait plus, on n'en rêvait plus, il l'a fait, qui? Edouard, il a annoncé la fermeture possible de la mine, la fin du filon, la fin de la délivrance automatique de licence d'usurpateur. C'est pas dommage. Edouard a écrit, laissez le tranquille, qui? le Général de Gaulle. En effet, celui-ci a déjà beaucoup donné, outre, ce que tout le Monde a appris dans les livres d'histoire, il a aussi permis sans son accord à tout une clique de gens de faire une carrière politique avec ou sans talent, avec pour toute qualité, un étendard dans lequel drappés, il font la leçon à une population au bout du rouleau. Quel étendard? "Je suis Gaulliste", sous-entendu, si j'avais été dans les mêmes conditions que le Général, le 18 juin 1940, j'aurais fait la même chose que lui ou au moins j'aurais été avec lui. Sauf que ça, on en sait rien du tout, la seule chose dont est sure c'est que le Général était lui Gaulliste et que c'était lui derrière le micro à Londres. Pour les autres, très franchement, on est sure de rien, car ils étaient quand même beaucoup plus nombreux au début à Vichy qu'à Londres......Donc, on peut quand même avoir des doutes.
Surtout, quand on les voit aujourd'hui, ceux qui hier auraient d'après eux été..., être incapable de dire la vérité sur ce qu'a été la réalité de la participation militaire de l'armée française à la libération de l'europe. Autrement dit, dire aux français que la libération de Paris n'était pas une opération militaire mais une opération politique qui n'a été possible que parce que Churchill faisait confiance à de Gaulle et que surtout BFR faisait confiance à Churchill.

War times - Concours de l'eurovision en 2016!

Et hommage à Oriana! Keep rock'in whatever!

Sunday, November 26, 2006

L'Agenda pacifiste de la religion de la Paix présenté par Glen Beck :

Hélas, vous n'avez pas CNN, alors vous avez raté la présentation de l'agenda de la religion de la Paix pour les années à venir et c'est terriblement ennuyeux aussi pour remédier à cette situation, YouTube que tous nous adorons a en magasin cette vidéo à ne rater sous aucun prétexte.

Thursday, November 23, 2006

Anti-Américanisme français, Nicolas de Pape s'essaie à une explication.

"L’anti-américanisme est presque aussi ancien que l’Amérique elle-même. Particulièrement en France qui, ancienne super-puissance, lui dispute la paternité des Droits de l’homme et jalouse son nouveau statut d’hyper-puissance." nous dit Nicolas(article complet).
Il manque à cet article, qui en revanche indique des références (pas comme Yvan), l'explication la plus évidente de la haine de l'élite française pour l'Amérique, le syndrome "nanard" découvert à partir des recherches menées sur les symptomes et la pathologie du cas "Bernard Tapie".
En effet, ce que l'Amérique a de plus insuportable, ce n'est pas tant la réussite de Donald Trump, de Bill Gates et de quelques millions d'autres, c'est qu'il n'y ait pas d'avant garde intouchable pour les flinguer, pour les descendre en flamme publiquement et pour s'assurer qu'ils soient humiliés. C'est ça qui fait de l'Amérique quelque chose d'inacceptable. Pas comme en France, ou l'on s'assure qu'un va nu pieds qui réussit en dehors du parcours normal est dument détruit pour bien faire comprendre que la réussite est le domaine réservée de la nomenklatura, élite auto-proclamée, permanente et seule en charge des intérêts du pays et de sa population.
Pire, l'Amérique a une constitution dont la rédaction, et c'était le but, permet à chaque citoyen de connaître ses droits, de les comprendre et de s'en servir contre l'état. Vous imaginez tous ces Bernards en mesure d'intenter des procès à l'avant garde de l'humanité?
Pire encore, l'Amérique est démocratique au vrai sens du terme, elle permet l'expression publique du Peuple, "We The People", et on les laisse des gens "ordinaires avec des vies ordinaires" accéder aux médias, dire leurs vérités, exprimer leurs ressentiments, imaginez qu'un Lou Dobbs s'exprime tous les jours sur l'un des plus important réseau d'information télévisée. Pas d'avant garde pour contrôler l'expression, pas de discours officiel normé, un vrai scandale.
Bien pire encore, "les bons à rien, incultes, pauvres" dont l'europe voulait se débarrasser ont eu le mauvais goût de fonder un pays qui dans presque tous les domaines fait mieux que leurs anciens maîtres et ça franchement c'est impardonable et ce qui l'est encore plus c'est que ça pourrait donner des idées à ceux qui supportent (pourvoie à l'entretien) encore la fameuse avant garde qui échoue partout et tout le temps.

Communautarisme : Les Autorités Françaises au pied du mur.

Curieusement, le communautarisme, simple outil d'organisation et d'équilibre social entre des intér^ts contradictoires, est vu par une partie de la classe politique française comme une "idéologie" malsaine contre laquelle il faut lutter alors qu'en réalité il ne s'agit dans la plus part des cas que d'une simple prise en compte de la réalité sociale à laquelle les incantations en tout genre ne change rien.
Et, c'est cette réalité qui vient publiquement frapper à la porte de l'élection présidentielle française par l'intermédiaire d'un article publié dans la presse Algérienne. Le débat français et les réponses apportées par les candidats à la présidence française seront très intéressants.
Dans cet article, on peut lire "Cette feuille de route n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque le consul général d’Algérie en France, Abderrahamane Meziane Chérif, a réuni, il y a quelques jours (lire l’article de Rémi Yacine), les représentants du mouvement associatif algérien en France pour leur faire part de ce que l’Algérie attend d’eux.", " Pendant ce temps, beaucoup de pays arabes, ayant compris l’enjeu d’avoir un appui associatif, ont constitué des lobbies érigés en véritables courroies de transmission de leurs politiques pour défendre les intérêts de leurs pays respectifs.", "Le fait que le gouvernement algérien a pris maintenant conscience de l’importance, mais surtout de la nécessité d’encadrer ses ressortissants d’ailleurs, notamment dans les grands pays, est déjà un pas en avant dans le processus visant à créer une sorte de diplomatie parallèle au grand bénéfice du pays."(l'article complet).
Cet article n'est pas signé par un mouvement d'extrême droite ou un affreux "communautariste blanc" mais par Hassan Moali dans le journal algérien El Watan qui titre "Les associations à l’étranger vont se constituer en groupes de pression. La diaspora algérienne s’organise." et ajoute "Les autorités politiques algériennes semblent avoir enfin compris l’importance stratégique de disposer d’une diaspora forte et dynamique dans les pays des grandes puissances de ce monde. Les affaires étrangères viennent, en effet, d’instruire les chancelleries algériennes à l’étranger, notamment en Europe et aux Amériques, de s’ouvrir sur les communautés et leur fournir aides et assistance pour s’affirmer dans les pays d’accueil."
Ainsi, les autorités algériennes revendiquent très clairement le droit d'organiser leurs bi-nationaux qui possèdent un droit de vote dans les élections françaises en groupe de pression dont l'objectif est de défendre les intérêts algériens. Rien de vraiment surprenant ni même de choquant tant semble évidente une telle démarche, est-il anormal que des algérien(e)s détent(rices)eurs d'un droit de vote dans les élections françaises défendent les intérêts algériens? A l'évidence la réponse est non et le journaliste d'El Watan d'ajouter "Il n’est sans doute pas fortuit de voir les acteurs français de la prochaine présidentielle s’astreindre au crochet d’Alger. Le poids de notre communauté oblige les prétendants, y compris le mal aimé Sarkozy, à draguer ces Algériens de France." ce qui semble vouloir dire que le communautarisme est une réalité qui si elle est niée publiquement est en revanche bien prise en compte dans les stratégies électorales des candidats qui devront et vont négocier ces millions de voix mais à quel prix?.
Le seul intérêt pour une partie de la classe politique française de continuer de nier publiquement la réalité du communautarisme est la possibilité de poursuivre ces négociations dans l'ombre et de dissimuler les contreparties offertes en échange du poids électoral des communautés avec lesquelles elle négocie en prétendant qu'elles n'existent pas, ce qui ne trompe plus personne, en revanche, ce procédé a un inconvénient majeur, celui de laisser libre court à tous les fantasmes et de renforcer les discours extrêmistes.
Les autorités algériennes et leurs bi-nationaux ont au moins dans cette affaire le mérite d'agir dans la transparence, les autorités françaises auront elle ce courage et cette maturité?

Tuesday, November 21, 2006

Sous la protection de l'ONU et du Président Français Chirac, le hezballah assassine tranquillement

Le leader chrétien Pierre Gemayel, ministre du gouvernement libanais a été éliminé dans le cadre du nettoyage religieux du Liban mené par le hezballah et la religion de la Paix sous la protection des soldats de l'ONU et du Président français Chirac. En effet ce dernier, son PM et son Ministre de la Défense dépense une énergie considérable à protéger les activités terroristes du hezballah au Moyen Orient comme en Europe terrifiés par la capacité de mobilisation des jihadistes dans les rue françaises. L'arsenal des mesures de soutien à l'activité terroriste du hezballah s'étend en Europe de l'aide directe ou indirecte à la pénétration du territoire du Royaume Uni par les islamistes dans l'espoir dans l'avenir de corrompre voire de rendre très difficile toute alliance entre Washington et Londres et au Moyen Orient de menacer l'Armée Israellienne lorsque celle-ci essaie de prévenir le traffic d'armes et d'explosifs du hezballah à ses frontières.
Un bilan positif de la présence des troupes onusiennes au Liban : 1 leader chrétien de moins. Sans aucun doute, le ministre français de la Défense peut se réjouir du succès obtenu dans le cadre de la lutte contre l'Armée Israelienne qui tentait d'empêcher le retour d'armes et d'explosifs. Un très bon résultat!

Wednesday, November 15, 2006

L'Irak avant l'intervention de la coalition anti-terreur : un havre de Paix éternelle.


Les fosses communes de Saddam

Rapporté par Reuters :
Villepin juge que l'intervention en Irak a accru l'instabilité
LILLE (Reuters) - Dominique de Villepin a critiqué l'intervention américaine en Irak, jugeant qu'elle avait "accru la peur, les divisions, l'instabilité et l'hostilité à l'Occident".
"Cette crise a affaibli les instances multilatérales et a rendu plus difficile l'action de la communauté internationale face aux grandes crises de prolifération, comme l'Iran ou la Corée du Nord", a déclaré le Premier ministre lors d'un discours sur "la France et le nouvel ordre mondial" à l'université Lille-2.
"Elle (la crise) a compliqué le règlement du problème israélo-palestinien et elle a aussi divisé l'Europe qui n'a toujours pas retrouvé son unité politique", a-t-il ajouté.
Rapporté par EP :
Paris (EP) - Le Haut Commissaire pour l'Europe des Nations Hill Billy Unies estime dans un communiqué qu'il est choquant de voir le PM de la France faire part de ses regrets, de son attachement au régime de Saddam et des massacres que celui-ci organisait régulièrement.
Par ailleurs, le Haut Commissaire s'est étonné de voir Israel impliqué dans cette affaire qui ne concerne en rien le gouvernement Israelien. Enfin le Haut Commissaire regrette la division de l'Europe sur cette question mais constate qu'on ne peut obliger personne à approuver le régime totalitaire de Saddam, et les massacres de populations civiles fussent-ils de Kurdes ou de Shiites, même à la demande expresse du PM de la france.

Monday, November 13, 2006

Savez pas quoi lire? Ivan Rioufol vous parle :

Et que dit-il? D'Emmanuel Todd?
Ceci :"Pour les islamistes, la victoire serait de voir les Européens pacifistes rompre avec les États-Unis batailleurs. On y vient: Emmanuel Todd, choyé par l'élite, estime l'Iran plus fréquentable que l'Amérique."
Et soudain de me demander mais cet Emmanuel, c'est qui au fait? d'autant que choyé par l'élite, c'est que ce doit être quelqu'un d'important que je devrais connai^tre pour ne pas avoir l'air bête dans les diners un peu comme quand je ne savais que le professeur Tourraine est celui que tout le Monde écoute sauf moi et soudain je me souviens, ca m'avait marqué c'est celui qui croit que la procréation est une machine à lavée non pas le prof mais Emmanuel et que la grandeur de son grand-père fait partie de son patrimoine génétique alors que ce n'est pas le cas, ça ne déteint pas, comme quoi ceux qui disent qu'Allègre fait mal son travail ont raison et que déci-dément, la vulgarisation de certain domaine scientifique n'a pas atteint toutes les couches de la population en particulier semble-t-il l'élite. Mais enfin, comme ça je sais au moins de qui parle Yvan qui devrait quand même faire un effort pour me simplifier la lecture et ne pas citer des noms sans référence, ce qui m'oblige à faire appel à ma mémoire.
En réalite, Yvan ne vous parle pas d'Emmanuel mais de vous et de ceux qui décident à votre place, lisez
C'est ici, "Ambigus Anti-Bush"