Monday, January 21, 2008

Small Nations Times - Serbia - Rassurant, la Nation Serbe fait le choix de la Liberté et dit NON au 1er tour aux criminels européens.

Dans un bel élan, avec plus de 60% de participation les citoyens Serbes font le choix au 1er tour de l'élection présidentielle de la Liberté et disent NON à l'arrivée massive de la criminalité, du chômage endémique et de la bureaucratie venant de Bruxelles. Même le chantage économique habituel et les promesses de fonds en provenance des contribuables européens en échange de la spoliation des terres Serbes n'ont pas eu raison de la soif de Liberté de la Nation Serbe. C'est un choix rassurant et très probablement astucieux pour la croissance et le niveau de vie en Serbie.
Avec le bon statut fiscal et bancaire comparable à celui en vigueur en Suisse, la Serbie pourrait rapidement devenir une destination privilégiée pour les investissements et amusant revirement, on verrait une queue de citoyens européens se former pour devenir résident en Serbie fuyant la bureaucratie crapuleuse et les impôts des régimes dépendant de Bruxelles.
Attendre et voir le deuxième tour mais si le choix de la Liberté se confirme, la création de fonds d'investissement à Belgrade devrait s'accélerer.
Rumeurs :
Gazprom à la recherche d'investissement à long terme pour l'après pétrole et à la tête d'un important groupe d'investisseurs provenant de Russie et des anciennes républiques serait en cas de victoire de la Liberté au deuxième tour de l'élection présidentielle prêt à lancer un important programme d'investissement visant à aider la Serbie à devenir le Hong Kong de cette partie du Monde. Belgrade pourrait alors rapidement devenir un important centre financier et bancaire au centre des relations entre d'une part l'Europe et d'autre part la Russie et les anciennes républiques. La croissance pourrait se situer entre 6 et 8% par an dès la mise en place des premières mesures législatives et techniques permettant le développement des activités financières et d'intermédiations.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home