Monday, January 14, 2008

War Times - Paris - Qualifier les dégradations intervenues dans un bâtiment public d'actes de "voyous" est-il de nature à diminuer la barbarie (suite)

imposée à une Petite Nation (Corse dans ce cas) par le régime?
Que les mouvements de libération soient minoritaires lors d'élections, est-ce surprenant lorque ceux-ci ne possèdent plus aucun des leviers économiques dans un territoire et est-ce de nature à modifier les droits légitimes de chaque Corse qui ferait le choix de vouloir vivre dans sa culture, avec sa langue autrement que par la mendicité.
La réponse est non, et ceux qui ont commis les actes en question si toutefois il s'agit bien de manifestants (on a le droit d'en douter)ne peuvent pas ne pas savoir qu'il y a fort peu de chance pour qu'une démonstration de cette nature soit profitable sur le plan électoral à quelques semaines d'un scrutin, on peut donc en conclure qu'il existe probablement beaucoup d'exaspération ce que cherchait sans aucun doute ceux qui il y a encore peu de temps chantait la Corse est un département "français".
Il y a un droit imprescriptible pour chaque Corse que jamais les rapports de force, le résultat d'élections ou les imprécations douteuses sur les droits de l'homme le plus souvent invoqués pour spolier les terres et les droits des Petites Nations ne pourront alérer, celui de vivre sur sa Terre, dans sa Culture et sa Langue, d'accomplir (par choix)dans celle-ci la totalité des actes de la vie et de s'administrer.
Election ou pas, il n'y a pas de plus grande barbarie que de contraindre une ou une partie d'une Petite Nation à utiliser une autre langue que la sienne sur sa Terre. Il n'est pas question de contraindre, chaque Corse doit avoir le droit de choisir de vivre ou non dans sa Culture en utilisant ou non sa Langue mais chacun de ceux qui veulent s'administrer dans la Langue Corse, dans la Culture Corse doivent pouvoir le faire en bénéficiant de droits économiques leurs assurant cette liberté fondamentale. Sans le respect de cette liberté, la paix est impossible.
Ce qui est vrai pour la Nation Corse est vrai pour toutes les Petites Nations.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home