Friday, January 25, 2008

War Times - Paris - La violence du régime de Paris en Corse continue de produire des incidents.

De nouveaux incidents sont intervenus en Corse dans l'un des symboles de l'occupation, le palais de "justice" de la ville d'Ajaccio. Le régime de Paris pourra de plus en plus difficilement ignorer les droits imprescriptibles de la Nation Corse en particulier celui d'avoir une justice s'exprimant en Corse et non comme c'est le cas aujourd'hui dans une langue étrangère qui provoque pendant les audiences des incidents de plus en plus graves.
La présence nécessaire des forces armées de sécurité casquées et bottées dans l'enceinte des tribunaux du régime montre à quel point le rejet de la langue de l'occupant et de son système est total.
Les plus récentes manifestations montrent que la population n'accepte plus l'usage imposée souvent avec violence et menaces de la langue officielle du régime dans les actes de la vie. Le désir de retrouver l'usage de la langue Corse dans les actes officiels, les délibérations publiques, les actes d'état civil ou de propriétés a jusqu'ici été violemment réprimé par le régime mais de plus en plus la jeunesse à qui l'on veut interdire la revendication sur la Terre Corse ne veut plus se taire ce qui a pour conséquence la multiplication des incidents violents avec les forces armées d'occupation.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home